Allez au contenu, Allez à la navigation

Inauguration en avant-première mondiale à l’HPA

Posté le : 20 / 12 / 2016

PHENOMENE a accompagné le Centre d’Imagerie Médical de l’Hôpital Privé d’Antony (HPA) pour l’inauguration de ses 5 dernières acquisitions technologiques, dont trois représentent des avant-premières mondiales. S’appuyant sur une démarche à la fois événementielle et RP, l’agence a imaginé et mis en œuvre 4 temps forts :
L’inauguration officielle avec la construction d’une structure extérieure, pour accueillir les professionnels de santé.
La cérémonie s’est déroulée en présence d’invités d’honneur (Patrick Devedjian, Président du Conseil départemental des Hauts de Seine et Jean-Yves Sénat Maire d’Antony) avec un coupé du ruban digital.
Une opération “Portes Ouvertes” au personnel de l’hôpital et aux invités qui a permis au travers d’un parcours initiatique de découvrir les équipements et de mieux comprendre les bénéficies pour les patients.
Et, un dispositif exclusif et inédit, 7 classes primaires des écoles voisines ont été reçues pour découvrir le monde de l’imagerie médicale par le biais d’animations ludiques et pédagogiques. Grâce à une IRM, les enfants ont pu observer l’intérieur de leur doudou. Ils ont reconstitué un corps humain à partir de radios ou encore réalisé leur première échographie pour voir bouger un bébé.
Un dispositif Relations Presses a été déployé en parallèle pour faire connaître l’événement et interpeller les journalistes et relais d’opinions sur la volonté du centre d’imagerie d’innover en permanence pour faciliter l’accès aux meilleurs soins.

Laisser un commentaire

0 commentaires

Répondre