Allez au contenu, Allez à la navigation

Lancement programme Fondation L’Oréal “For Girls in Science” au Palais de Tokyo

Posté le : 24 / 10 / 2014

La Fondation L’Oréal a choisi Phénomène pour orchestrer la soirée de lancement de son nouveau Programme « Pour Les Filles et la Science », destiné à encourager les vocations scientifiques auprès des jeunes lycéennes.

C’est au Palais de Tokyo, en présence de Najat Vallaud-Belkacem, Ministre de l’Education nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, que se sont déroulées les festivités. Un programme très riche qui a débuté par deux tables rondes animées par des experts de diverses disciplines autour de deux sujets passionnants : « La science, un défi pour les filles ? » et « La science, une discipline créative ». De François Taddei, directeur du Centre de Recherches Interdisciplinaires, à Françoise Vouillot, membre du Haut Conseil pour l’Egalité entre les femmes et les hommes, pour ne citer que deux des nombreuses personnalités invitées, les débats ont été très animés.
Après la présentation du programme, qui va s’articuler autour de la mobilisation du réseau des Boursières L’Oréal-L’Unesco pour intervenir dans les lycées, la soirée s’est terminée par un cocktail et une exposition « Science is everywhere » avec des animations scientifiques montrant que la science est partout.
Pour tout savoir sur le contenu de l’événement, riche en informations inédites, rendez-vous sur Discov/Her le site dédié par la Fondation l’Oréal à la promotion des femmes scientifiques à travers le monde : http://discov-her.com/fr/article/le-lancement-du-programme-pour-les-filles-et-la-science-comme-si-vous-y-etiez

Laisser un commentaire

0 commentaires

Répondre